Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les baguettes sur Star Wars : Galaxy of Heroes

Conseils pour la P1 du raid contre le Rancor : Les gamoréens

Conseils pour la P1 du raid contre le Rancor : Les gamoréens

Introduction

Le principe pour la P1 est simple, il faut arriver à ne jamais faire attaquer le chef des gamoréens, tout en éliminant le plus vite la brute et le guarde. Pour ça on va jouer principalement sur deux choses : la manipulation de TM et l'effet de slow. On va essayer de rajouter aussi une baisse de défense pour pouvoir faire plus mal, plus vite. On va aussi essayer de mettre des personnages qui permettent de faire appel à des alliés lors de leurs attaques, pour pouvoir bénéficier d'encore plus d'effets dans notre faveur.

1. Le TM manipulator superstar : Teebo - https://swgoh.gg/characters/teebo/

​Teebo est clairement la clé du raid du rancor. Un Teebo au max niveau étoiles, attaques, niveau, gear (gear = équipement) et mods (mods = modules) sera le meilleur atout pour faire des scores de malade au raid. Pour comprendre, une mise en situation et quelques explications : l'attaque principale de Teebo, si celui-ci est camouflé, enlève 100% du TM de l'adversaire ! Alors ne vous emballez pas, lorsqu'on parle de statistiques dans SWGOH, on parle toujours de stats lorsque le perso est au max en étoiles (7), en niveau (80), en équipement (Équipement de niveau 10 pour Teebo) et attaques (avoir un matériau omega sur chaque attaque, que vous avez chaque jour lorsque vous êtes niveau 80 et que vous finissez vos activités du jour). Il faut aussi compter que les adversaires ont eux aussi une statistique de ténacité, et que même avec un personnage au max, votre adversaire peut toujours vous résister (15% minimum, j'expliquerais peut-être le détail dans un prochain article)

L'astuce consiste donc à mettre Teebo en leader (leader = capitaine = position dans laquelle la capacité de leader s'active, en premier dans la liste des persos avant de combattre), car sa capacité de leader consiste à donner au début de chaque tour de chaque personnage, la possibilité de se camoufler (à noter le terme anglais est stealth). Vous attendez le tour de Teebo donc, et si celui-ci a eu de la chance (55% de chance ce qui est plus d'une fois sur deux en moyenne donc), vous faites son attaque basique sur le capitaine gamoréen et POUF ! sa barre de TM disparait ! Il doit donc attendre un autre tour complet pour réattaquer ! Vous comprenez donc la puissance de la manipulation de TM et en l'occurence de Teebo !

La deuxieme force de Teebo est sa deuxieme attaque, sa première spéciale. Si vous n'avez pas eu la chance d'être camouflé au début de son tour, vous pouvez activer sa deuxième attaque, et celle-ci va donner 100% de TM en plus à tous les ewoks alliés (l'ancien ewok, l'ewok scout, etc) Teebo inclus et donner le camouflage à Teebo pour 3 tours ! (cette phrase n'est pas toujours vraie car un bug bien connu du jeu enlève parfois le camouflage à Teebo avant la fin des 3 tours). Vous pouvez donc rejouer avec Teebo directement après avoir lancé cette capacité et faire votre attaque primaire qui va enlever du TM au chef gamoréen.

Une capacité supplémentaire aussi, lorsque vous n'avez pas un Teebo encore au max et que vous n'arrivez pas à appliquer assez vos réductions de TM, vous avez une troisième attaque, qui enlève les effets positifs sur un adversaire et qui, si vous avez enlevé un effet positif, enlève 60% de la barre de TM de l'adversaire. Utile donc quand le chef lance son attaque qui booste l'attaque de tout le monde, un coup de troisième attaque de Teebo, il n'a plus de bonus d'attaque, et il 60% de TM en moins.

Comme on peut le voir, Teebo est donc vraiment LE personnage à utiliser pour toutes les parties du raid contre le Rancor, mais encore plus pour la P1.

2. Qui-Gon Jin le magnifique - https://swgoh.gg/characters/qui-gon-jinn/

Un deuxième personnage qui est pour moi essentiel à toute bonne P1 du raid contre le Rancor est Qui-Gon. De toute manière, il a un kit (kit = liste des attaques d'un personnage) qui est juste hallucinant et qui fait de Qui-Gon un des meilleurs héros pour toutes les parties du jeu (Arène, GW, Raids, Missions). Voyons ensemble pourquoi c'est un personnage obligatoire.

Sa première attaque est juste celle que vous allez utiliser le plus souvent et surtout contre le chef des gamoréens. Une fois que vous l'avez montée au maximum avec un matériau oméga (c'est la capacité à augmenter en premier quand vous aurez votre premier omega), il vous permettra que lorsque vous tapez un ennemi, avoir 65% de chance de refaire monter de 30% le TM de Qui-Gon, et avoir 65% de chance de faire baisser de 30% le TM de l'ennemi, en plus d'avoir un dommage correct. C'est à dire que vous allez surtout avoir à faire au chef gamoréen seul (j'expliquerais à la fin du post quelle stratégie j'utilise et qui viser en premier par exemple). Vous auriez peut être tendance à utiliser sa deuxième attaque spéciale qui appelle un allié pour attaquer, mais non. Il vous faut juste utiliser son attaque primaire qui va sans cesse faire baisser la barre de TM du chef, ce qui l'empechera de vous attaquer, grâce à Teebo, puis grâce à QGJ.

La deuxième et la troisième attaque de QGJ ne serviront pas tant que ça, à part dans quelques cas : vous voulez tuer rapidement le guarde ou la brute, ou alors vous voulez faire bénéficier votre équipe d'un bonus d'attaque en enlevant celui du chef lorsque son TM est déja au plus bas. Personnellement j'utilise aussi la deuxième attaque de QGJ lorsque son tour vient juste après celui de Teebo et que celui ci vient d'enlever la barre de TM en entier du chef, je fais donc une attaque avec assis pour faire un peu plus de dégats.

3. Le ralentisseur : Fives - https://swgoh.gg/characters/ct-5555-fives/

Ici, pas de blabla inutile. Fives sert tout simplement à appliquer du slow (slow = effet négatif de ralentissement). Tant que tout le monde qui passe n'a pas sa petite icone de slow au dessus de sa tête, on tape avec l'attaque basique de Fives. Une fois que tout le monde est en slow, on peut utiliser l'attaque spéciale qui appelle un allié pour attaquer.

4. Le DPS : GS ou Rey - https://swgoh.gg/characters/geonosian-soldier/ - https://swgoh.gg/characters/rey/

Avec tout ces personnages qui font des manipulations de TM, du slow, etc, il va bien falloir au bout d'un moment faire le dégat. Pour ça, les deux meilleurs DPS pour ce raid en F2P sont à mon avis GS (GS = Geonosian Soldier = Soldat Géonosien) ou bien Rey. Je préfère GS (même si je ne le possède pas personnellement) grâce à sa deuxième attaque qui appelle un allié à attaquer. Si jamais vous arrivez à avoir la chance d'avoir QGJ ou Teebo qui attaque en allié, et que vous faites baisser à nouveau la barre de TM du chef, c'est juste le scénario parfait. Sinon vous pouvez utiliser Rey, qui elle, tape juste comme une brute.

5. La boite à outils qui lie le tout : Phasma - https://swgoh.gg/characters/captain-phasma/

La glue qui permet de tenir toute l'équipe est Phasma. Elle est de toute façon utile à n'importe quelle partie du raid. Je l'ai mis en 5ème place mais ce n'est pas par ordre d'importance car c'est un formidable atout dans toute équipe type de raid.

Commençons donc par son attaque basique qui fait des dégats corrects et qui peut appliquer, lors d'un coup critique, un defense down (defense down = effet négatif de baisse de défense) qui sert énormément à ajouter du dégat au chef gamoréen car cet effet négatif va rester longtemps appliqué en continuant à jouer avec le TM grâce aux autres héros.

Sa deuxième attaque, sa première spéciale est juste magnifique, la marche de la victoire. Ça donne à tous les héros un boost de TM de 50% et leur donne l'avantage (qui garantit donc un coup critique à chaque personnage de l'équipe au prochain tour). Nous verrons dans le prochain paragraphe comment utiliser cette capacité au mieux.

Sa dernière attaque ne sera pas trop utilisée à part lors des phases où vous avez les 3 gamoréens en face de vous, pour tous les ralentir d'un coup. Ou alors vous pouvez essayer d'utiliser la fusillade si votre Fives n'a pas encore réussi à appliquer ses effets de slow.

Déroulement typique

Attention, ceci est ma méthode, je ne garantis pas que ce soit la meilleure, c'est donc sujet à débat sans aucun souci. Étant donné que vos persos peuvent avoir une vitesse différente, je vais vous dire de manière générale ce que je fais, pas au tour par tour.

Vous commencez donc la P1 face aux 3 gamoréens. Mon but est de faire tomber le guarde à gauche car celui-ci peut taunt et avoir une contre attaque à chaque fois, donc assez mortel. J'attaque donc le gamoréen de gauche avec l'attaque spéciale de QGJ qui appelle un allié, la deuxieme attaque de Rey et l'attaque spéciale de Fives. Si jamais le tour arrive sur Phasma, j'utilise la fusillade de groupe pour essayer de ralentir tout le monde. Si jamais le tour arrive sur Teebo, avec un peu de chance il sera camouflé, et je tape donc directement le chef pour faire baisser son TM. Ensuite, toujours la meme histoire jusqu'à faire tomber le guarde de gauche. Une fois qu'il est mort, je m'attaque au garde de droite, toujours de la même manière. Entre temps souvent le chef aura lancé son attaque qui booste l'attaque de tous les gamoréens. J'en profite pour faire la troisième attaque de QGJ pour donner le boost d'attaque à tout le monde, et aussi utiliser la troisième attaque de Teebo sur quelqu'un qui a le boost pour lui faire tomber le TM.

Et normalement on tombe à 5 contre 1 contre le capitaine gamoréen. Un déroulement normal est de l'attaquer quasiment tout le temps avec l'attaque basique de QGJ. Votre but n'est pas de le tuer vite (car vous verrez que de toute façon ce sera très long), mais d'être sûr d'arriver à ne pas le laisser attaquer. La seule fois où j'utilise la deuxieme attaque de QGJ, c'est lorsque Teebo vient de l'attaquer et baisser sa barre de TM au max. Là je peux utiliser l'attaque spéciale de QGJ car il n'y a plus de TM à enlever.

J'enchaine ensuite normalement les attaque avec Rey ou GS, ainsi qu'avec Fives, rien de sorcier à ça. Si jamais il n'a pas d'effet négatif de slow, je l'applique avec l'attaque basique de Fives, sinon je lance la deuxieme attaque.

Première subtilité. Pour ma part avec Phasma, je n'utilise donc quasiment jamais la fusillade car Fives a déja appliqué le slow. Et j'essaie de garder au maximum ma marche victorieuse. J'essaie de m'expliquer avec des mots : La marche victorieuse me laisse une option de dernier secours pour donner un tour de plus à Teebo. Il ne faut pas oublier que celui qui va vous faire gagner le raid sera Teebo, et pas Rey ou GS ou Phasma. J'optimise tout pour que Teebo prenne le plus de tours possibles et soit en camouflage le plus souvent possible pour faire baisser la barre de TM du chef. Donc mettons-nous en situation. Si je lance la marche victorieuse dès que le cooldown (cooldown = temps de recharge des attaques spéciales) est arrivé à 0, je vais profiter des coups critiques, certes, mais j'aurais beaucoup de moments où Teebo perd le camouflage et ne pourra donc pas réduire le TM du chef. C'est un coup à prendre et c'est ma technique personelle, pour le moment, j'en suis satisfait. À vous de juger.

La dernière subtilité, c'est Teebo. Il faut que vous appreniez à le jouer pour le raid. Je ne pourrais pas vous expliquer avec des mots ce que vous allez ressentir au feeling en jouant. C'est juste l'élément central de la P1 du raid. Apprenez à lancer sa deuxième attaque quand il n'est pas camouflé pour gagner le camouflage, apprenez à ne pas la lancer quand vous et le chef gamoréens êtes au meme niveau de TM vers le début de la jauge (car lui ayant du slow, et vous non, vous allez bénéficier d'un tour avant lui, où vous pourriez regagner le camouflage), etc, etc. Le feeling viendra au bout de quelques raids et vous comprendez sa puissance.

Variantes et Conclusion

Je récapitule. Ma team F2P conseillée pour la P1 est : Teebo (L), QGJ, Phasma, Fives, GS ou Rey. Vous pouvez par contre inclure quelques autres éléments intéressants comment l'ewok ancien à la place de Fives, qui va vous servir à donner plus de TM à Teebo. Ou alors Rex qui est très fort avec toutes ses capacités.

N'oubliez pas un autre point plus large mais qui a son importance : les mods ! En effet, mettez des modules qui procurent un boost de puissance sur Teebo pour l'optimiser à fond et monter à des stats hallucinantes de puissance comme 80% ! On reparlera des mods un peu plus tard, mais pensez-y, c'est une partie important du jeu !

Voilà, c'est tout pour moi, faites vos essais, mais vous avez déja la théorie, vous pouvez laisser vos commentaires pour discuter, ce sera avec plaisir !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article