Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les baguettes sur Star Wars : Galaxy of Heroes

Conseils pour les P2 & P3 du raid contre le Rancor

Conseils pour les P2 & P3 du raid contre le Rancor

Introduction

Contrairement à la P1 qui peut facilement être terminée par une seule équipe (voir l'article ici), les P2 & P3 sont plus compliquées à cause de la ténacité du Rancor qui est bien plus haute que celle du chef gamoréen en P1. Vous pouvez donc piocher parmi un certain nombre de héros et les assembler pour faire une bonne équipe. Mais il faut connaitre quelques astuces pour pouvoir faire des gros scores.

Spécificités des P2 et P3

Spécificités communes

Le but est d'arriver à réduire le TM du Rancor assez souvent grâce à Teebo ou d'autres persos (que je listerais plus bas) et de faire le maximum de dégats lorsque la porte tombe sur le Rancor. Il faut vraiment essayer d'avoir appliqué le ralentissement et la baisse de défense sur le Rancor avant de lui faire tomber la porte dessus. Ensuite essayez de gagner le plus de tours possibles pour faire le maximum de dommages. Utilisez par exemple la marche victorieuse de Phasma pour gagner un tour pendant que le Rancor est à terre, ou alors utilisez des capacités comme la première attaque spéciale de QGJ ou du Soldat Géonosien qui appellent d'autres héros pour faire un max de dégats !

Spécificité P2

La spécificité de la P2 est que vous devez debuff (appliquer un effet négatif comme la baisse de défense, le ralentissement, un dégat sur la durée, une immunité aux soins, etc.) le Rancor. Tant que le rancor n'a pas d'effet négatif, il aura 50% de défense en plus. Vous avez donc tout intérêt à vite lui appliquer un effet négatif avant de vouloir lui faire beaucoup de dégats. Vous pouvez donc utiliser le vieux ben, Darth Sidious, Phasma, Jawa, ou plein d'autres héros.

Spécificité P3

La spécialité de la P3 est le contraire de celle de la P2. C'est à dire que si vos héros souffrent d'un debuff, ils feront 50% de dégats en moins. Vous pouvez donc décider de faire le maximum de dégats avant que le Rancor vous touche ou alors vous pouvez inclure un héros qui nettoie les status négatifs (on appelle ça un cleanser) de votre équipe (comme Akbar, l'ancien Ewok, Rex, etc.).

La liste des héros dans laquelle piocher

Teebo

Forcément, Teebo doit faire partie de cette équipe, pour les mêmes raisons qu'expliquées dans l'article sur la P1. N'oubliez pas de le modder en puissance à fond (bonus d'ensemble, statistique primaire sur la croix, statistique secondaire sur tous les autres modules).

QGJ

Son attaque basique permet de faire baisser la barre de TM du Rancor, de manière assez régulière si vous le moddez en puissance. Sa spéciale sert aussi pour appeler avec un peu de chance Teebo pour refaire baisser le TM.

Jawa

Un héros souvent sous estimé, mais qui a la possibilité d'appliquer le ralentissement sur son attaque basique. Une fois bien moddé en puissance et dégats critiques, il devrait faire un ravage dans votre équipe.

Rex

Un héros pour le moment réservé aux joueurs payants, mais qui, si vous avez la chance de l'avoir, est juste monstrueux pour tout le raid Rancor. Réduction du TM sur l'attaque basique, augmentation du TM des alliés en spéciale, il est juste dans la dream team.

Dengar

Un héros assez dur à farmer (assez dur à collecter les fragments de ce personnage uniquement en chargement de guilde), mais qui est extrêmement utile pour baisser la ténacité du Rancor. C'est à dire que vos actions de manipulation du TM marcheront beaucoup mieux si vous avez réussi à appliquer la baisse de ténacité lors d'un coup critique avec sa troisième attaque spéciale.

Les damage dealer

En gros, les héros qui font du dégat. Là, pas trop de magie, il suffit de piocher entre le soldat géonosien, Rey, Biggs & Wedge (toujours ensemble pour avoir le maximum de dégats), des frères droides (IG88 et IG86), ou tout autre perso tapant assez fort et de les aligner avec quelques uns des héros ci dessus pour faire un mix entre dégats et controle du TM.

Les héros secondaires

En vrac, si vous ne possédez pas les héros ci-dessus, vous pouvez piocher parmi les suivants qui seront un peu moins efficaces mais qui vous aideront bien :

  • Scarif Rebel : Donne du TM à ses alliés sur sa basique, baisse la défense sur sa spéciale avec un taunt pour protéger ses alliés
  • Phasma (pour sa marche victorieuse qui vous donne du TM aux alliés, son ralentissement sur sa fusillade, sa baisse de défense sur son attaque principale)
  • Chef Chirpa : Il gagne du TM et en donne à Teebo, une très bonne addition
  • Eclaireur Ewok : Il baisse le TM sur son attaque basique
  • Yoda : il est utile avec sa méditation pour empêcher vos héros d'avoir des effets négatifs (debuffs) ce qui est très utile en P3
  • Chewie : Son attaque basique a une chance de réduire le TM, ce n'est pas très fiable ni puissant, mais faute de mieux, il peut être utilisé
  • Tusken Raider : Comme Chewie, il peut faire baisser le TM sur son attaque basique, pas fiable à 100%, mais associé à d'autres, il peut être utile

Conclusion

Assemblez une équipe selon la partie du raid dans laquelle votre guilde est (P2 ou P3) et choisissez vos héros en fonction (rajoutez l'ancien Ewok en P3 ou Jawa en P2 par exemple), ensuite mettez votre Teebo en capitaine quoi qu'il arrive, puis rajoutez un ou deux manipulateurs de TM et ensuite complétez avec des damage dealers. Vous devriez faire des bons scores maintenant, et vous et votre guilde en profiterez !

À bientôt dans un nouveau post, si vous avez des envies, dites le en commentaire !

Nyalab

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article