Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les baguettes sur Star Wars : Galaxy of Heroes

Guerres galactiques : comment avoir des batailles faciles ?

Comment fonctionne la guerre galactique ?

Les équipes ennemies que nous rencontrons en guerres galactiques ne sont pas que le fruit du hasard. Les compositions que l'on affronte suivent un algorithme qui monte en puissance au fur et à mesure qu'on progresse dans la guerre galactique. Ce qui est bien moins connu, c'est que la composition de ces équipes dépend aussi de votre composition d'équipe.

Réussir à influencer ces compositions vous changera beaucoup la difficulté d'un jour à l'autre, ce qui rendra votre progression plus rapide si vous l'influencez dans le bon sens.

Il faut savoir qu'il y' a des noeuds plus difficiles que les autres : 6, 9, 11 et 12.

Il ne s'agira pas dans ce tuto d'aborder les différentes stratégie permettant de venir a bout des guerres galactiques mais d'aborder une astuce du jeu. Celle qui permet de générer des noeuds faciles.

Exemple de noeud 12 facile : l'image parle d'elle-même.

Comment générer des batailles faciles ?

Ceci n'est pas un bug à proprement parler, mais vient du système de calcul de la puissance des adversaire rencontrés dans les différents noeuds de la guerre galactique. Il s'agit en fait d'un pourcentage croissant de la puissance maximum de vos 5 personnages les plus puissants que vous ayez joué au moins une fois chacun en Arène ou ensemble en guerre galactique.

Pour obtenir un noeud facile, il est nécessaire que la puissance cumulée de vos 5 personnages les plus puissants soit au dessus de 46 500 et que vous les ayez joué en arène au moins une fois.

Il vous faudra attendre la prochaine Guerre galactique pour en profiter. Ainsi si je fait ma bataille avec une équipe a 47 000 de puissance pour la première fois , je n'aurai de bataille facile que lors de ma guerre galactique du lendemain.

 

Dans le menu de guilde vous pouvez prendre connaissance de votre puissance d'arène maximum jamais atteinte sur cet onglet.

Comment arriver à cette puissance ?

Comme ce sont souvent les Tank qui bénéficie de la plus grande puissance dans ce jeu il n'est pas aisé me direz vous de faire une équipe d'arène avec eux (vous avez bien raison !).

Il est a noter que vous n avez pas besoin de mettre vos 5 personnages puissants ensembles dans la même équipe. Il vous suffira juste de les passer un par un par exemple pour que cela entre en compte.

Il est aussi possible de passer directement par les batailles de guerre galactique à n'importe quel noeud. Même en noeud 1 qui est le plus facile (ce que je conseille parce que les 5 personnages les plus puissants ne forment pas toujours une bonne équipe).

Exemple d'équipe utilisée en première bataille de guerre galactique et qui a ouvert l'accès à un noeud 12 facile.

Sur le screen plus haut, on voit Sly qui a un score énorme de puissance d'arène de (51 425 quand même !) et bien sachez que lui n'a pas un noeud facile mais 3 ! Les noeuds 9 , 11 et 12 sont devenus faciles pour lui.

Le noeud 9

Le noeud 11

Nous avons besoin de votre aide !

Nous sommes en train de compiler des infos afin d'avoir une idée précise des puissances à atteindre pour ouvrir le noeud 11 et le noeud 9.

Vous pouvez nous aider en nous envoyant la puissance de vos équipes lors de changements pour atteindre ces scores afin que nous établissions un tableau précis des scores à obtenir ou à éviter aussi.

Nous avons par exemple un de nos joueurs à 50 100 de puissance d'équipe qui lui a ouvert l'accès 2 noeuds faciles.

N'hésitez pas à poster vos questions et contributions en commentaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article