Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les baguettes sur Star Wars : Galaxy of Heroes

Les conseils d'Ephra Jin pour vos Guerres Galactiques

Les conseils d'Ephra Jin pour vos Guerres Galactiques

Conseils pour maximiser le nombre de GG possible et augmenter vos gains.

Introduction

Tout d’abord je tiens à remercier Loukas, Dark Wall, Armand Le Terrible, Fosca, Nyalab, Silithus pour leur participation à nos échanges qui ont permis de rédiger cet article et de tous les trucs et astuces que nous avons partagés pour aider tous le membres de la guilde à augmenter de façon significative le nombre et donc les gains dans la réalisation des GG.

En premier lieu, les maitres mots pour améliorer la performance des GG sont :

  • Le temps

  • Le repli

  • La stratégie

Et oui, le premier conseil est de faire les GG en ayant du temps, de faire des replis dès que nécessaire et surtout de ne pas utiliser le mode automatique.

Ensuite viens la stratégie qui est au cœur de la réussite de tous les combats de la GG.

 

Le temps

Pas de surprise pour maximiser le nombre et les gains il faut compter une bonne heure par GG et ca peut aller jusqu’à … ;-). Certains ont passés une heure sur une seule bataille !! (non non vous ne saurez pas qui !!). Mais ça paye !!

 

Le repli

Quand on dit qu’on apprend en marchant (plutôt en se faisant déboiter les rotules), le repli a tout son sens et est indispensable pour corriger le tir.

Selon la stratégie que vous mettez en place, si vous sentez que ça part en sucette, perte de trop de point de vie, perte de personnages clés, attaques au cure dent, etc … utilisez le repli (la petite roue crantée en haut à gauche …) ou si elle est grisée et non disponible car le tour est à l’adversaire et qu’il est en train de ruiner votre dernier personnage alors dans ce cas forcez la fermeture complète du jeu !!

Et c’est reparti pour un tour en faisant évoluer vos configurations et stratégies bien sur!

Car ce qu’il faut savoir, c’est que l’IA de l’équipe adverse fera exactement la même chose si vous revenez avec la même configuration et par conséquent le résultat se final sera identique (déboitage de rotules)

 

La stratégie

En règle générales les combats les plus difficiles sont les rounds 6, 9, 11 et 12. Sur ces combats compliqués, une des règles est de ne pas utiliser de soigneurs pour en cas de besoin les faire intervenir le round suivant.

Il est également possible de faire intervenir des personnages de bas niveaux pour que l’équipe adverse utilise leurs attaques spéciales souvent très destructrices, ce qui peut parfois laisser plus de temps ou de tours pour mettre en place votre stratégie d’attaque le tour suivant.

Dans tous les cas, avant ces rounds, utiliser vos attaques primaires et basiques pour réserver les plus puissantes et les plus stratégiques pour les rounds difficiles.

En termes d’équipes, il y a bien évidemment plusieurs configurations possibles vu le nombre de personnages et les caractéristiques différentes et modulables de ceux-ci.

D’une manière assez consensuelle, ce qui est largement utilisé et qui revient souvent en termes de conseils est l’utilisation de deux équipes.

Une pour aller au moins au round 9 puis la deuxième gonflée à bloc pour attaquer les rounds suivant en ayant toujours en tête l’importance du Temps et des évolutions de configuration lors des Replis !! (cf plus haut).

Pour les personnages les plus puissants, il est primordial de ne pas tomber dessus alors qu’ils sont en pleine possession de leurs attaques les plus violentes, d’où la stratégie d’utiliser des bas niveaux dans un tour sacrifice avant pour les forcer à utiliser leurs attaques spéciales, mais il n’y a pas que cela.

Prévoyez en effet des personnages qui permettent les malus de vitesses ou encore l’étourdissement qui sont très efficaces pour prendre l’avantage. Il faudra également pouvoir contrer les railleries qui vous obligent à vous focaliser sur un tank qui a tellement de point de vie qu’on ne voit plus les petites barres verticales.

En règle générale on commence les premier tours en vaporisant les plus faibles puis en terminant par les plus forts. Ce qui devient certainement plus tout à fait vrai à partir du round 9. La, en privilégiant le ralentissement et l’étourdissement, il faudra s’attaquer à ceux qui font le plus de dégâts (comme Rey par exemple !), mais ce n’est pas une règle absolu ! Si ça coince : repli et choix d’une nouvelle configuration d’attaque.

Dans tous les cas si vous tombez face à une équipe qui profite de trop d’esquives d’attaques (Dooku et Lumi par exemple) et qui vous empêche de placer vos plus gros dégâts : repli et choix d’une nouvelle configuration d’attaque.

Si vous tombez sur des droides, éliminer IG88 puis IG86 que vous pourrez facilement ré-éliminer s’ils reviennent grâce à la vielle Daka.

Enfin, suite à un repli, dans le choix d’une nouvelle configuration il est parfois très utile de changer l’ordre de vos personnages et pas seulement de modifier l’ordre de vos attaques. En effet si suite à un round compliqué ou vos personnages ont soufferts si vous constatez qu’il y a toujours le même focus sur l’un d’entre eux et qu’il se fait déboiter à chaque fois, faites un repli et modifiez son emplacement pour le remplacer par un perso type tank si possible ou tout du moins un qui a beaucoup plus de points de vie.

Maintenant il restera toujours une part de chance ou de malchance qui jouera pour ou contre nous en fonction de ce qu’aura décidé  l’IA de l’équipe adverse. Et c’est la qu’il faudra tester, re-tester, re-re-tester, … pour aller au bout des 12 GG !

Pour Finir, ci dessous des équipes des membres de la guilde qui font 100% des GG et qui pourront aider, aiguiller ceux qui veulent s’en inspirer. Bien sur liste qui pourra évoluer.

Aller ! Pour la prochaine GG : tous à 36 ! sauf Armand le Terrible qui nous snob avec son 37 !!! ;-°

 

  • Armand le Terrible :

    • Phasma (L), Lumi ; Assaj, Leia, Pilote Tie (jusqu’à bataille 9 voire 10)

    • Ensuite c’est la stratégie Freeze avec Dooku, Daka, GR

  • Silithus :

    • Phasma (L), Rey, GS, QGJ, RG

    • Dernières batailles avec STH si besoin

  • Granola

    • Lumi (L), QGJ, GS, RG, Rey

    • Une seule team pour les 12 rounds !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article